Photo : Bandita - Domaine Public

Bienvenue dans la capitale américaine de la fête !

Précisons tout de suite que cette agglomération de près de 6 millions d'habitants est duelle. D'une part le paradis des loisirs, au Nord, entre Miami Beach et Palm Beach, et d'autre part Miami centre, qui n'offre pas le même visage avec sa concentration d'immigrés hispanophones, dont bon nombre d'exilés cubains, Miami Centre est donc une ville très cosmopolite, très orientée latino. Passés du statut héroïque de la lutte anticommuniste, du temps de l'URSS, à celui de l'oubli aujourd'hui, les cubains sont au centre d'un quartier fantastique, Little Havana, mais où délinquance et trafic de cocaïne semblent être ancrés pour longtemps. D'ailleurs, si vous dites à un Américain : "je vais en vacances à Miami", il vous regarde d'un air effrayé ! Rajoutez "beach" après, ça fera mieux ! La ville est construite dans une grande plaine, et est bordée d'îles, naturelles ou artificielles, dont celle où se situe Miami Beach.

Miami n'est pas la capitale de la culture, mais vraiment du loisir, comme vous le verrez, il n'y a, somme toute, pas grand-chose à visiter. Mais plutôt d'extraordinaires sorties à faire, tant pour la fête que pour le sport, le nautisme ou les promenades. Car Miami est une ville champignon - sans véritablement de racines historiques - ayant poussé ici avec l'aide de la spéculation immobilière.

- Miami bénéficie d'un climat tropical chaud et doux toute l'année, modéré par le Gulf Stream, un courant océanique qui passe à 24 km de la côte. La température moyenne est de 24 °C. La température minimale moyenne (janvier) est de 15,1°C, la température maximale moyenne (juillet) est de 31,6°C.

- Miami a donc un taux de criminalité très élevé. Sortir des zones touristiques est en conséquences vivement déconseillé, surtout la nuit. Faites attention à ne pas trop exhiber votre matériel photo/vidéo dans certaines zones.


Ocean Drive - Miami Beach - Crédit Photo : Marc Averette - Domaine Public

Histoire de Miami

Le nom de « Miami » vient d'un mot indien qui signifie « eau douce ». Les premières traces de peuplement datent d'il y a environ 12 000 ans. Les Amérindiens Tequesta sont les habitants de la région quand les Espagnols arrivent en Floride suite à la découverte des caraïbes par Christophe Colomb.

Le conquistador Juan Ponce de León est le premier Européen à avoir visité la Floride. Il découvre la baie de Biscayne en 1513 et écrit dans le journal de bord qu'il a atteint "Chequescha" : premier nom de Miami.

Et c'est seulement au début du XIXe siècle que les premiers colons européens, qui viennent pour la plupart des Bahamas, s'installent dans la zone. La région est touchée par la Seconde Guerre avec les indiens séminole, un conflit qui fait rage de 1835 à 1842. La population civile quitte la région et l'armée installe Fort Dallas pour protéger la région. À la fin du conflit William English fonde le "Village of Miami" sur la rive
sud du fleuve.

Durant les années 1920 la ville autorise les jeux d'argent et ne fait pas appliquer la Prohibition, ce qui entraîne un boom démographique.

La révolution communiste à Cuba en 1959 a fait affluer en une décennie un demi-million de Cubains en Floride du sud, dont 250 000 à Miami. Dans les décennies suivantes, des milliers d’autres tenteront la traversée sur des radeaux de fortune afin de fuir le régime dictatorial.

Le vieillissement de la population américaine à la fin du XXe siècle provoque une importante migration des retraités vers cette Amérique des tropiques qu'est la Floride.

En 1992, l’ouragan Andrew cause plus de 45 milliards de dollars de dégâts dans la région : c'est l'une des catastrophes naturelles les plus destructrices que le pays a subi.

Malgré plusieurs épisodes de crise économique et de tension raciale, ainsi que les problèmes de la corruption et du trafic de stupéfiant, Miami est actuellement en plein développement et attire toujours de nouvelles populations.



Crédit Photo : Marc Averette - Domaine Public

DOWNTOWN MIAMI

Le centre-ville, est situé au centre-est de la ville. On peut y trouver le Central business district de Miami et le quartier financier de Brickell. Ces deux quartiers sont séparés par la rivière Miami. Midtown Miami se trouve au nord du centre.


Principaux monuments

- Les cloîtres du monastère roman Saint Bernard de Ségovie (Espagne), datant de 1141, furent remontés ici par le magnat de la presse William R. Hearst en 1952.

Adresse: 16711 West Dixie Highway, North Miami Beach, 33160 - Quartier : North Miami/North Miami Beach - Téléphone: +1 305 945 1461-

http://www.spanishmonastery.com/


- Actuellement, le plus grand gratte-ciel de Miami est le Four Seasons Hotel Miami avec 242 mètres de haut et 72 étages, achevé en 2003, mais de nombreux autres, dont des plus grands, sont en construction.


- Sur Brickell avenue, dite "rue des Millionnaires", on peut voir de belles résidences fin XIXe siècle, comme la Maison Brickell de 1871.


Little Havana

Autour de Calle Ocho (South West 8th Street en anglais), elle est charmante (et incontournable) avec ses petits commerces où tout est en espagnol. Quartier très cubain à l'origine, il mixe beaucoup les cultures latino dorénavant.

Calle Ocho organise un grand carnaval latino chaque année, attirant des foules.

Flamenco Nights à la Casa Panza chaque mardi et jeudi à partir de 20h30, mais plus chaud un peu plus tard. Danses, guitares et mojitos au programme !

Calle Ocho - 16th Avenue (Tel: 305-643-5343).

Restaurants Cubains (authentiques et à prix populaire) :

- El Esquito : essayez le Arroz con Pollo with Frijoles Negros (poulet au riz avec des haricots noirs). Et le café cortadito. Calle Ocho et 15th Avenue (près du Tower Theater)

- El Atlacatl est un restaurant salvadorien très bien, avec, entre autres, une soupe du jour très exotique.

SW 17th Ave.


Musées à Miami

Museum of Science : un très beau musée qui vous exposera la faune et la flore de Floride, un Space Transit Planetarium (voyages astronautiques)...

Miami Science Museum - 3280 South Miami Avenue - Miami, FL 33129 - 305-646-4200

http://www.miamisci.org


Miami Wax Museum (13899 bd Biscayne) : musée de Cire, 40 scènes sur l'histoire de la Floride faites de statues de cire.


Seaquarium : avec 12 000 espèces différentes (en particulier les dauphins), le Golden aquadôme (observatoire sous-marin), le Seaquarium est une des attractions les plus populaires de Miami.

Seaquarium est sur l'Île de Virginia Key.

www.miamiseaquarium.com


Musée d’art moderne et d’art contemporain

Le MAM accueille d’importantes expositions temporaires et possède depuis 1996 une collection permanente d’art contemporain. Les différentes sections traitent surtout de sujets locaux. Des artistes des Caraïbes y sont souvent exposés.
www.miamiartmuseum.org - Miami Art Museum - MAM  -West Flagler Street  - Miami, FL 33131 - Tél : 305 375 1492


Museum of Contemporary Art - MOCA
La plupart des œuvres ont été réalisées par des artistes reconnus au niveau international ; le musée s’intéresse également aux artistes locaux.

www.mocanomi.org Joan Lehman Building  - 770 NE 125th Street  - North Miami, FL 33161  - Tél : 305 893 6211


Miami Children’s Museum

Belles expos, très interactives, pour les enfants.

www.miamichildrensmuseum.org - 980, MacArthur Cswy - Miami, FL, 33132 - (305) 373-5437

Photo Hyku - Domaine Public

Lowe Art Museum

Ce musée regroupe des collections aussi bien américaines qu’africaines, asiatiques et européennes. L’exposition permanente présente des artistes de la renaissance italienne, des antiquités grecques et romaines.
www.lowemuseum.org - University of Miami - 1301 Stanford Drive  - Coral Gables, FL 33124  - Tél : 305 284 3603


The FROST Art Museum
Le FROST présente des œuvres d’artistes d’Amérique latine, des Caraïbes et d’Amérique du 20ème siècle.

www.fiu.edu/museum/ - Florida International University  - University Park, PC 110  - Miami, FL 33199  - Tél : 305 348 2890


Historical Museum of Southern Florida
Dédié à l’histoire du sud de la Floride et des Caraïbes, ce musée est composé d’une galerie permanente avec de l'art indien, des objets provenant des fouilles sous-marines sur les épaves, d’une galerie destinée aux expositions temporaires et d’un centre de recherche.

Y sont présentées de nombreuses expositions sur différents thèmes liés à la Floride.
www.historical-museum.org - Center Plaza, 101 West Flager Street  - Downtown Miami - Tél : 305 375 1492


Photo : Miami Beach - South Beach - Domaine Public

MIAMI BEACH

Miami Beach est une presqu'île d'environ 25 km, devenue la plus grande concentration de loisirs de tous les USA avec 13 millions de touristes. 5 digues relient la plage et la ville.

Collins Av. (surnommé "le Strip"), en est l'artère transversale. Les plages, bars, et discos sont bondés de beautifull people, starlettes en chasse d'avenir auprès des producteurs en villégiature, ou de septuagénaires joggant sur la plage avec une énorme poitrine qui ne bouge pas (Miami est l'autre Silicone Valley...).

South Beach - Photo : Photog Philip - Domaine Public

Le quartier art deco

(national historic district)

Il faut compter une petite demi-journée pour en faire le tour. Avec leurs couleurs pastels (rose, pêche, jaune, vert...), ces immeubles furent érigés entre 1923 et 1943 dans un style inspiré de l'Art-Déco français et constituent ici un quartier unique au monde. Avec des variantes Art Nouveau, Néo-Grec ou Néo-Egyptien, le quartier offre une promenade très agréable. Il est grosso-modo situé entre Lincoln road, Sixth street, Ocean drive et Alton road. Avec une grosse concentration sur Collins et Ocean Drive.

Vous pourrez prendre une carte du quartier et un guide audio à la Miami Design Preservation League (1001 Ocean drive (305) 672-2014) - www.mdpl.org

La partie du quartier sur South Beach est l'un des endroits les plus "fashion" du monde, pour ses discos,
bars, restaurants, et "beautiful people" qui en font un quartier "hyper branché".

Quartier des vedettes, artistes, jet-société... il est une sorte de Saint-Tropez américain. Le couturier Gianni Versace qui y vivait y fut également assassiné sur les marches de sa maison en 1997 (photo de gauche).

Maison de Versace - Photo Pamela McCreight - Domaine Public


SORTIES :

Le journal "This Week in Miami-Miami Beach" se trouve partout (entre autre dans les hôtels) et est gratuit. Il contient les détails de tous les spectacles et attractions de la semaine.

Collins et Ocean Drive concentrent les lieux les plus branchés. Lincoln Road est aussi agréable pour dîner ou se promener. Lummus Park, ses plages et palmiers sont le must.

On  trouve à Miami Beach un grand nombre d'hôtels, dont le célèbre Fontainbleau Hilton (Whitney Houston y descend dans le film Bodyguard).

Joe's Stone Crab Restaurant est un point de repère très populaire de Miami Beach particulièrement connu pour ses grandes portions et son excellente nourriture.

Le dimanche matin vous pouvez prendre un brunch sur Lincoln, et/ou aller faire du shopping au Weekend Festival Market Company, au 428 Espanola Way, qui comprend un grand nombre de boutiques colorées et fashion.

www.themarketcompany.org

South Beach - Photo : Photog Philip - Domaine Public


Visites :

Bass Museum of Art

Dans un immeuble Art Déco, il expose plus de 3000 oeuvres d'art peinture XVI°/XVIII° s. (Boticelli, Rubens) et XIX° s. (Impressionnistes), des Rigaud, Van Loo, Delacroix, Rembrandt, Daumier, Toulouse-Lautrec... De l'art asiatique, de l'art-déco évidemment, et de grandes expositions temporaires, dont certaines dans son magnifique parc.

Il est l'un des principaux musées de toute la région.

www.bassmuseum.org

Bass Museum of Art - 2121 Park Avenue (in Collins Park) - Miami Beach, Florida, USA 33139 - T: 305.673.7530



Parc Municipal

Avec son Garden Center, offre de belles promenades au milieu de la végétation tropicale.

www.mbgarden.org

2000, Convention Center Drive - Tél : 305 673 7256

(South Beach - Photo Pamela McCreight - Domaine Public)



The Wolfsonian

Musée d’Art moderne et de Design, il présente des collections d’objets européens ou d’Amérique du nord datant de 1885 à 1945. Il propose également des expositions portant sur des thèmes aussi divers que les évolutions politiques, sociales, l’architecture et le design. On y retrouve principalement un art populaire et de nombreux objets qui reflètent la culture de masse.
The Wolfsonian - Florida International University - 1001 Washington Avenue  - Miami Beach, FL 33139
Tél : 305 531 1001 - www.wolfsonian.fiu.edu/



LE COLONY HOTEL South Beach - Photo : Photog Philip - Domaine Public

AUTRES QUARTIERS DE MIAMI

AU NORD DE MIAMI

A Fort Lauderdale et aux alentours, la ville se transforme en petite Venise, avec des centaines de canaux navigables. Les habitants ayant la plupart du temps leur bateau amarré devant chez eux.


Coconut Grove
C'est un quartier au sud de Miami, avec surtout des restaurants et des boutiques TRES chères.


Coral Gable

Il est le premier quartier résidentiel de la ville, datant de 1928, et de style méditerranéen italo-espagnol.
On y trouve la "Venetian Pool" . C'est une piscine taillée dans la roche (avec une eau peu claire...).

On peut également faire un tour au Biltmore, un hôtel mythique des années folles. Piscine immense, déco grandiloquente et méga chic façon US ...

Photo Pamela McCreight - Domaine Public

Vizcaya
Ancienne résidence d'un milliardaire de la machine agricole.
Un grandiloquent palais vénitien constitué de morceaux récupérés en Europe, au Mexique et ailleurs !!! Très américain, mais... beau tout de même ! (photo ci-contre).

www.vizcayamuseum.com

Vizcaya Museum and Gardens - 3251 South Miami Avenue - Miami, Florida 33129 - Telephone : 305-250-9133


Le Port de Miami

En plus d'être le plus grand port accueillant des bateaux de croisière au monde, il est l'un des plus importants ports de transport de marchandises du pays.


NATURE ET PLAGES

Ile de Key Biscayne

Avec Lummus Park, sur Miami Beach, Biskayne, concentre vraiment les plus jolies plages de Miami. Lîle comprend deux beaux parcs : Crandon (avec son golf) et Cape Florida avec son phare de 1825.


La Flagler Memorial Island

C’est une île artificielle construite en 1920 avec un obélisque géant au milieu pour honorer Henri M. Flager. On la voit bien depuis les buildings, comme le Flamingo hôtel de Miami Beach. (photo ci-contre)

Miami Beach - Flagler Memorial Island - Photo William Wesen - Domaine Public


Hialeah Park

Il contient un lac (flamands roses, perroquets), hippodrome, petit train ; aquarium, Musée de voitures anciennes.


Parrot Jungle

Un parc tropical exubérant et très prisé : pélicans, flamants roses, marabouts ; « parrot Bowl » (cirque de perroquets).

1111 Parrot Jungle Trail, South Florida, Miami, 33132 - http://www.parrotjungle.com - tel : +1 305 258 6453


Jardin Japonais, au Nord-Est de la baie, avec pagode et cascade.


BALADES

Tours de visite en bateau, avion, hélicoptère, voiture ou à pied...

Location de bateaux : Florida Yachts - Miami Beach Marina - - 1290 5th Street Miami Beach,

Tél: 1.800.537 0050


SPORTS

Toutes sortes de sport aquatiques peuvent être exercés, tels le canotage, la pêche, la plongée sous marine, la plongée avec un tuba et le ski nautique. Le golf et le tennis sont très populaires.

Les courses de chevaux et de lévriers sont également très populaires à Miami.

Pour tout ce qui concerne la plongée (matériel, tours, ou bons conseils) :

Tarpoon SCUBA Diving Centers

300 Alton Road, Miami Beach  FL 33139 Tel:    305-532-1445

http://www.tarpoondivecenter.com/


Miami Beach -  Photo Roberto - Domaine Public

NOURRITURE & SHOPPING

Les fruits de mer frais sont la spécialité locale. Où que vous mangiez, ne manquez pas d'essayer la Key Lime Pie (tarte au citron vert), un fameux dessert de la Floride.

Il y a abondance de bonnes possibilités de faire des achats dans la région de Miami. Pour le shopping exclusif, allez à la Ball Harbor Mall. D'autres centres commerciaux sont Bayside Market Place, Coconut Grove, The Falls, Aventura Mall et Cocowalk. Si vous êtes un chasseur de bonnes affaires sérieux, ne manquez pas Sawgrass Mills Factory Discount Mall, à Sunrise, 40 minutes au nord de la ville, qui contient 173 points de vente au rabais. Dans les environs de Little Havana il y a beaucoup de petits magasins avec des articles inhabituels et intéressants, mais il se pourrait que vous devriez parler l'espagnol pour faire de bonnes affaires.

Miami Beach - South Beach - Photo William Wesen - Domaine Public

BON A SAVOIR

De nombreux films ont été tournés à Miami, parmi lesquels Porky's (1982), Scarface (1983), La Cage aux folles (adaptation américaine) (1986), Only the Strong (1993), Bad Boys (1995), L'Enfer du dimanche (1999), Bad Boys II (2002), 2Fast2Furious (2004), Le Transporteur 2 (2005) et Miami Vice (2006).


Les immigrants latino-américains ont apporté à Miami le conga et le rumba. Durant les années 1970 plusieurs groupes et musiciens de Miami deviennent populaires, dont KC and the Sunshine Band, avec "Get Down Tonight", "(Shake, Shake, Shake) Shake Your Booty" et "That's the Way (I Like It)"; Foxy, avec "Get Off" et "Hot Number".

Gloria Estefan et le groupe Miami Sound Machine ont rendu populaire leur musique aux origines cubaines dans les années 1980 avec "Conga" et "Bad Boys".

Miami est l'hôte de la Winter Music Conference.

Photo Romych - Domaine Public

Ils vivent à Miami : Gloria Estefan, chanteuse, Julio Iglesias, chanteur, Dwayne Johnson, alias "The Rock" catcheur et acteur, Gérard Latortue, Premier ministre d'Haïti, Mickey Rourke, acteur, Markus Schulz, compositeur et Dj de musique trance, Timbaland, musicien/producteur


Événements à Miami


Le Carnaval, bien entendu. Et principalement à Little Havana.


Art Basel

Début décembre

La célèbre foire d’art contemporain suisse Art Basel, s’installant à Miami Beach depuis 2002, est devenue la foire la plus importante des Etats-Unis. L’ensemble des musées locaux, des galeries et des collections privées y est représenté. Nombreuses sont les galeries d’art françaises qui s’y associent.
www.artbasel.com

Miami Beach Style deco -  Photo Berk Celikyurek - Domaine Public

Foire d’art contemporain et moderne ART MIAMI

au début de l’année au Miami Beach Convention Center :

Plus de 125 galeries provenant de 26 pays différents, dont plusieurs galeries françaises exposent chaque année.

Miami Beach Convention Center, Hall D - 1901 Convention Center Drive - Miami Beach, FL 33139
Tél : 866 727 7953 - Tél : 305 573 1388


Miami Book Fair International

Date : Automne / Hiver
Cet événement a pour but de promouvoir la littérature par l’organisation de lectures, de discussions de groupes et de diverses activités.
Tél : (305) 237-3258 - www.miamibookfair.com


France Cinema Miami Festival
A l’automne - Tél : 305 859 8760  - www.francecinemamiami.com


Miami International Film Festival
Durant le premier trimestre de l’année, il est l’un des plus importants festivals de films internationaux, avec plus d’une trentaine de pays représentés. Il s’ouvre aussi aux productions indépendantes.
Tél : (305) 237 3654 - www.miamifilmfestival.com

Crédit Photo : Biscaye Park - Federal Governement - Domaine Public

Miami Latin Film Festival
Au printemps
Tél/fax : (305) 279 1809

Ce festival propose des films français, italiens, portugais, latino américains et espagnols mais aussi des conférences.
www.hispanicfilm.com


Sites internet :

Site de la Ville : http://www.miamigov.com/cms/

Etat de Floride : http://international.visitflorida.com/francais

Miami Sexy / Miami Gay


Aux Environs :


Palm Beach

La ville du luxe et des stars

Très jolie petite ville axée autour de sa rue principale, Worth avenue, l'avenue "de la valeur", et on comprend pourquoi ! (En fait, c'est le nom du fondateur de la station). Bordée de boutiques de luxe, et principalement de haute-couture et accessoires français ou italiens, elle abrite ces magasins dans des patios espagnols, palais florentins, voûtes mauresques...et ce mélange incroyable n'est en fait pas si choquant.

Donald & Ivana Trump, la famille Kennedy, Rod Stewart, John Lennon... ont été parmi les habitants les plus célèbres de Palm Beach. Mais ils n'étaient pas seuls : bien des plus grandes fortunes américaines se retrouvent ici en villégiature. On comprend donc qui dépense des fortunes pour ces vêtements français si légers (vu la température ambiante).

Evidemment, la principale attraction de la ville est la route côtière, avec ses maisons de milliardaires et de célébrités, parfois exubérantes. Malgré son côté cliquant, Palm Beach vaut vraiment un petit détour.

Nous le rappelons au cas où vous n'auriez pas compris : les commerces sont chers ! Vous voilà prévenus !

Site de la Mairie : http://palmbeach.govoffice.com


(Les 2 photos ci-dessous par Philippe Larson - Domaine Public)

LES EVERGLADES

Il y a deux grands parcs nationaux à proximité de Miami. Ces parcs sont l'une des principales attraction du sud Floride que l'on visite par airboat (bateaux rapides), dans des paysages magnifiques où l'on observe crocodiles, reptiles et oiseaux de toutes sortes, évoluant dans leur milieu naturel. On peut également y louer des bateaux pour la pêche. Il vous faudra compter passer une journée entière dans les Everglades. Le Parc est à 1h de Miami.


L'Everglades National Park

Il est le plus grand espace sauvage subtropical restant aux États-Unis. Il comprend plus de 6 000 km2 d'habitat naturel dont plus de la moitié se trouve sous eau. L'entrée principale peut être atteinte par Florida City au sud de Miami. Il est ouvert toute l'année.


Biscayne National Park peut aussi être atteint en voyageant vers le sud par Homestead. Il est constitué principalement de côtes et d'îles intactes, d'eaux océanes limpides et de récifs de corail. La plus grande partie de Biscayne Park se trouve sous les eaux le long de l'extrémité sud de la péninsule de Floride et autour des "keys" du nord. Si vous visitez l'un ou l'autre des deux parcs, rappelez-vous de prendre de la crème anti-insectes et de la protection solaire!


Le Safari Park est une bonne adresse avec des guides bien informés et des bateaux entretenus.

Everglades Safari - 26700 SW 8th Street - Miami, FL - Phone: (305) 226-6923 www.evsafaripark.com

Et aussi: www.evergladestours.com



RESERVE SEMINOLE (à Hollywood)

Avec les Cherokee de Caroline du Nord, les Seminole de Floride sont les seuls indiens à disposer de réserves dans l'Est des USA. Les Seminole en ont 6 en Floride. Celle d'Hollywood est connue pour son fameux Hard Rock Café et Casino, chaîne rachetée par les indiens. Evidemment, comme dans toute réserve qui se respecte (pas de taxes), on y trouve ce casino. www.seminolehardrock.com

Au village Okalee, on peut voir (et acheter) de l'artisanat indien, observer la faune (crocos...) et la flore, et comprendre comment vive les indiens.

Site Internet

On peut compléter la visite à Okalee par le Ah-Tah-Thi-Ki museum, qui présente des objets permettant de mieux apprécier l'histoire et la culture de la "tribue invaincue".

Site Internet  - (954) 797-5570 - 5710 Seminole Way

Hollywood, FL 33314



HAUT DE PAGE

 

Le premier guide de voyage complet et gratuit sur internet

Copyrights textes et images : http://voyage-webguides.com. Toutes reproductions interdites, sauf pour les photos portant mention du propriétaire, (voir en ce cas ses conditions), et les images d’archives comme les peintures. Remerciements : Katie Snyder pour ses bonnes adresses !
 
Miami Beachhttp://voyage-webguides.com/floride/Visiter_Miami.html#Miamibeach
Seminoleshttp://voyage-webguides.com/floride/Visiter_Miami.html#Seminoles

Sommaire :

Palm Beachhttp://voyage-webguides.com/floride/Visiter_Miami.html#Palmbeach
Miami Downtownhttp://voyage-webguides.com/floride/Visiter_Miami.html#Miamidowntown
Evergladeshttp://voyage-webguides.com/floride/Visiter_Miami.html#Everglades

Notre Sélection de livres/Cartes/dvds avec Amazon.fr - Cliquez pour regarder ou acheter :

Crédit Photo : Marc Averette - Domaine Public

& sud Floride

Miami

Restaurants


Gastros :

Wish restaurant

Cuisine sophistiquée, Franco-brésilienne

801 Collins Ave., Miami Beach, FL 33139 - USA

Phone: (305) 674-9474

http://www.wishrestaurant.com


China Grill (aussi à NYC)

Cuisine: Italienne, Japonaise, Française, Chinoise et Américaine...

404 Washington Ave., Miami Beach, FL 33139 - USA

Phone: (305) 534-2211

www.chinagrillmgt.com


Nobu

Japonais

1901 Collins Ave., Miami Beach, FL 33139 - USA

Phone: (305) 695-3232

Site internet


Prix moyens

Joe's Stone Crab

Produits de la mer

11 Washington Avenue, Miami Beach, FL 33139 - USA

Phone: (305) 673-0365

www.joesstonecrab.com


Pearl

Cuisine Americaine, Fusion / Eclectique, Fruits de Mer

1 Ocean Drive, Miami Beach, FL 33139 - USA

Phone: (305) 538-1111


Sushi Samba Dromo

Cuisine Japonaise, Brésilienne et Péruvienne

600 Lincoln Rd., Miami Beach, FL 33139 - USA

Phone: (305) 673-5337


Bon plans :

News Cafe

Cuisine : de tout 24/24

  800 Ocean Dr Miami Beach, FL 33139-5811 Phone: (305) 538-6397.

http://newscafe.com


Jerry's Famous Deli

Sandwichs, piazzas, snack

1450 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33139 - USA

(305) 534-3244


Nighclubs

Cameo -  AKA Crobar

Très populaire à Miami, mais également à Chicago ou NYC

www.cameomiami.com

1445 Washington avenue

Miami Beach Fl 33139

305 532 2667


Mansion

Club with techno dj"s

www.mansionmiami.com

1235 Washington Avenue, Miami Beach 305-532-1525


Afterhours clubs :

Space

34 NE 11th St, Miami 305-375-0001

http://www.clubspace.com/


Nocturnal (ouvre à 5h du mat')

50 NE 11 St

Miami, FL 33132

Phone: 305-576-6996

www.nocturnalmiami.com


Toutes les sorties à Miami : www.socialmiami.com

Nos guides complets sur la Floride sont (cliquez) :


1 - Miami et le Sud,

2 - Les îles Keys de Floride (Key West, Key Largo...),

3 - La Côte Est (Orlando, Daytona, Canaveral, Jacksonville, St Augustine...)

4 - La Côte Ouest (Naples, Sanibel & Captiva, Tampa, Panama City...)

Vous pouvez surfer sur nos  forums et poser des questions aux internautes en cliquant ici :

FORUMS FLORIDE


Ci-contre à droite :

les derniers messages du forum

Nos guides complets sur la Floride sont (cliquez) :


1 - Miami et le Sud,

2 - Les îles Keys de Floride (Key West, Key Largo...),

3 - La Côte Est (Orlando, Daytona, Canaveral, Jacksonville, St Augustine...)

4 - La Côte Ouest (Naples, Sanibel & Captiva, Tampa, Panama City...)