Acapulco se situe du côté pacifique du Mexique, dans le sud de l’État de Guerrero. C’est la destination la plus prisée des habitants de la capitale, en effet, elle est située à seulement 4h30 de route de Mexico.
Cette station balnéaire de plus de 600 000 habitants est un centre touristique de classe internationale depuis les années 50. Elle est surtout connue pour avoir été le lieu favori de la Jetset des les années 60-70.
Que faire à Acapulco
La fête! Acapulco est connue pour sa vie nocturne, si vous aimez sortir vous ne vous ennuirez pas. Plus sérieusement, vous pouvez y pratiquer tout type d’activité nautique au sein de la baie d’Acapulco.
Allez voir les plongeurs de la Quebrada qui plongent depuis un rocher de 35 mètres de haut, le spectacle est incroyable. Pour les amateurs d’histoire, on notera Fuerte San Diego au sein du musée historique d’Acapulco et la Cathédrale de nuestra señora de la soledad. Les amoureux de la nature aimeront le parc Papagayo, le parc national el Veladero ou encore le jardin botanique.
Climat Acapulco
Acapulco bénéficie d’un climat tropical, il y fait très chaud de jour comme de nuit. Températures mini de 16 degrés, températures maxi de 37 degrés.
La saison des pluies a lieu, comme dans tout le Mexique durant l’été.
Les plages d’Acapulco
Playa Caleta et Caletilla: les 2 plages les plus connues et visitées d’Acapulco. Elles sont à l’abri des vagues car situées en face de l’île de la Roqueta.
Playa Hornos: prôche de Fuerte San Diego, la plage est située entre ce dernier et Parque Papagayo.
Playa Hornitos: en continuation de playa Hornos.
Playa Condesa: l’une de plages les plus connues et fréquentées d’Acapulco.
Playa Icacos: elle aussi très fréquentée, c’est la plage la plus grande de la baie d’Acapulco (2km).
Playa Revolcadero: plage très fréquentée de plus de 3 km, voisine de Puerto Marqués.