Playa del Carmen se trouve à 1h de route de Cancun, à 68 km au sud très exactement. C’est la destination tendance depuis plusieurs années pour nombre d’américains, canadiens et européens, ici aussi la fête est au rendez-vous. Playa del Carmen, ou tout simplement Playa pour les initiés, est une ville récente, et continue de se développer à une vitesse impressionnante.
Que faire à Playa del Carmen?
La ville a été construite sur le bord de mer, et à la différence de Cancun, ici la plage est libre d’accès. Il n’est donc pas nécessaire de résider dans un hôtel en bord de mer pour pouvoir profiter des plages. Le principal attrait touristique de Playa del Carmen, en plus de ses plages, c’est la Quinta Avenida, l’avenue principale. Elle est parallèle à la plage et ici vous trouverez toute sorte de restaurant, bars, hotels et boutiques.
Il est possible de visiter l’ile de Cozumel qui se touve juste en face de Playa del Carmen, vous y trouverez notamment des sites de plongée exceptionnels.
La ville se situe également à 1 heure de route du site archéologique de Tulum, à une demi-heure du site de Xcaret, et globalement à proximité d’une multitude de cenotes et autres plages paradisiaques. Il est fortement recommandé de louer une voiture pour pouvoir se déplacer facilement.
Pour terminer, nous vous recommandons notre article sur les 6 meilleures plages du Quintana Roo.